Coworking – Espace de travail partagé2017-09-15T14:23:48+00:00

Faire du « co-working » signifie avant tout « travailler ensemble ». Le Coworking est un type d’organisation du travail qui regroupe deux notions : un espace de travail partagé, mais aussi un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture.

Espace lumineux avec des tables et chaises confortables pour passer la journée dans l’espace « Chablais »
Coin détente, pour un téléphone privé, boire un café ou un thé avec un client, un associé ou tout simplement une rencontre au MeltingSpot !

Pour mieux comprendre

Coworking, cotravail ou encore « bureau partagé » c’est l’opportunité pour différents types de travailleurs, bien souvent sans locaux fixes, de mutualiser un espace pour travailler. Se retrouver entre professionnels d’horizons différents, permet de faire grandir son réseau, résoudre plus rapidement des problématiques grâce au savoir-faire des coworkers ou – pourquoi pas ? – créer de nouveaux business. « On est plus fort ensemble. » c’est de ce constat qu’est née l’idée de travailler dans un espace ouvert et libre à tous. Du contact avec l’autre naît de nouvelles idées. Un pied dans le futur des nouvelles méthodes de travail, mais aussi une connexion vers le passé puisqu’à Paris à l’époque de l’essor des cafés parisiens, il était d’usage que les entrepreneurs, intellectuels et scientifiques s’y retrouvent autour d’un même projet. La coopération c’est l’avenir !